PNR – Oise Pays de France

Un Parc Naturel régional est un territoire rural habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère mais fragile, qui s’organise autour d’un projet concerté de développement, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine.

Le territoire d’un parc naturel régional est classé par décret du Premier Ministre pris sur rapport du Ministère en charge de l’Environnement, pour une durée de douze ans renouvelable. Il est géré par un syndicat mixte regroupant toutes les collectivités qui ont approuvé la charte du Parc.

Un Parc naturel régional a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de on territoire en mettant  en oeuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement.

Représentants de la commune

Titulaire :